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90 NUITS D'ESSAI
10 ANS DE GARANTIE*
30 jours pour retourner vos produits

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Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement chez Sommeil & Tradition ?

Chez Sommeil & Tradition, nous mettons tout en Ɠuvre pour vous proposer des produits de qualitĂ©, pensĂ©s pour durer.

Mais si, pour une raison ou une autre, votre achat ne vous convient pas, pas de panique ! Nous avons mis en place une procédure de retour simple et efficace pour vous faciliter la tùche.

Voici tout ce que vous devez savoir pour effectuer un retour et obtenir un remboursement en toute sérénité.

Et si vous voulez connaßtre en détail notre Politique de Retours & remboursement, c'est par ici.

Avant de faire un retour

  • Ne dĂ©ballez pas votre colis si vous avez un doute sur la taille, la couleur ou le modĂšle.
  • Prenez le temps de vous habituer Ă  votre produit (notamment les matelas, qui nĂ©cessitent jusqu'Ă  60 jours d'adaptation).
  • VĂ©rifiez les conditions de retour selon le type de produit (certains articles ne peuvent ĂȘtre repris s’ils sont ouverts, comme le linge de lit).

Retour sous 14 jours (rétractation légale)

  • Vous avez 14 jours aprĂšs rĂ©ception pour retourner un produit, sans justification.
  • Les frais de retour sont Ă  votre charge.
  • Le produit doit ĂȘtre non utilisĂ©, non dĂ©ballĂ© (sauf mention contraire).

Retour sous 90 nuits d’essai (offre spĂ©ciale)

  • Valable uniquement en France mĂ©tropolitaine pour certains produits (matelas, sommiers, cadres de lit
).
  • Sommeil & Tradition prend en charge les frais de retour.
  • Le produit doit ĂȘtre en bon Ă©tat, propre et non endommagĂ©.
Pour en savoir plus sur les 90 nuits d'essai

Procédure de retour

1. Contactez le service client via le formulaire en ligne avec :

  • NumĂ©ro de commande, nom, email, tĂ©lĂ©phone, produit concernĂ©, raison du retour, avec photos et/ou vidĂ©os

2. Attendez l'acceptation de votre demande et recevez un numéro de retour.

3. Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine avec une Ă©tiquette lisible.

4. ExpĂ©diez le colis (ou attendez la collecte pour l’offre 90 nuits d’essai).

5. AprÚs vérification du produit, le remboursement est effectué sous 30 jours.

Pensez Ă  vĂ©rifier quels produits peuvent ĂȘtre retournĂ©s et ce qui ne le peuvent pas :

Politique de retours : produits éligibles et pas

Remboursement aprĂšs un retour

  • Le remboursement est effectuĂ© sous 30 jours aprĂšs validation du retour par notre Ă©quipe.
  • Le montant est recrĂ©ditĂ© sur le mĂȘme moyen de paiement utilisĂ© lors de l’achat (carte bancaire, virement, bon d’achat).
  • Pour les paiements en plusieurs fois, seule la somme correspondant aux articles retournĂ©s est remboursĂ©e, et les Ă©chĂ©ances restantes sont ajustĂ©es.
  • En cas de produit endommagĂ© ou incomplet, un remboursement partiel peut ĂȘtre appliquĂ©.

Bon à savoir : vous recevrez un email de confirmation dÚs que votre remboursement est traité.

Conditions particuliĂšres

  • Produits non Ă©ligibles au retour : oreillers, couettes, linge de lit ouverts, produits personnalisĂ©s.
  • Erreur de Sommeil & Tradition (mauvaise taille, couleur...) : retour pris en charge par nos soins.
  • Commande annulĂ©e avant expĂ©dition : remboursement immĂ©diat.
Pour en savoir plus, contactez-nous

Les questions les plus posées

Nous ne pourrons donc garantir une prise en charge logistique du produit : notre logistique de prise en charge n’est assurĂ©e que sur le sol Français.

Cependant, nous garantissons nos clients Ă©trangers d’un remboursement du produit mĂȘme avec une utilisation de 90 nuits, dans le cas oĂč le client est en mesure de renvoyer Ă  ses frais le produit.

Avant tout et dans le doute, N’OUVREZ PAS votre colis ! 

Ne touchez à rien, surtout si c’est un MATELAS ou un Surmatelas !

Contactez-nous immĂ©diatement. Et posez-nous toutes les questions nĂ©cessaires avant d’ouvrir le produit, nous y rĂ©pondrons dans les meilleurs dĂ©lais.

En cas de doutes sur :

  • La taille
  • La couleur
  • Le passage dans votre logement
  • Le poids (assumĂ© par votre lit)
  • Votre volontĂ© de changer
.
  • Ou si par exemple, il est indiquĂ© sur le colis une taille diffĂ©rente de celle commandĂ©e : cela peut arriver (trĂšs rare)


Dans le doute donc, N’OUVREZ PAS LE MATELAS ! 

Contactez-nous immédiatement.

En cas de retour d’un matelas ou d’un surmatelas (ou tout type de produit bĂ©nĂ©ficiant de la technologie roulĂ©e compressĂ© qui compresse l’air et qui permet de transporter plus facilement un produit), il est important de prendre en compte le changement de gabarit du produit lors de son ouverture.

Exemple : Un matelas, une fois ouvert et dĂ©compressĂ©, n’a pas le mĂȘme cout logistique.

Il passe d’ĂȘtre dans un carton compact, sous la forme d’un tube sous vide facile Ă  transporter
 Ă  un produit dans toute sa dimension qui nĂ©cessite la prĂ©sence de 2 personnes, et d’une organisation logistique tout autre (2 personnes, passage entre les portes, camion spĂ©cial, emballage
).

Avant de vouloir renvoyer un matelas par vos soins (si par exemple le produit n’est pas Ă©ligible Ă  l’avantage des 90 nuits d’essai), il convient de savoir que le cout logistique de renvoi peut ĂȘtre multipliĂ© par 5 !

Il sera plus simple et moins coûteux, de renvoyer un matelas compressé.

Dans le doute donc, N’OUVREZ PAS votre produit ! 

Contactez-nous immédiatement.

Contactez-nous, on verra ce que l’on peut faire.

Nous vendons exclusivement sur internet.

Et si vous pouvez l’essayer, dans un magasin, il n’aurait peut-ĂȘtre pas ce prix-lĂ  aussi
 c’est le fait de ne pas avoir de magasins qui nous permet d’afficher des prix compĂ©titifs. Regardez bien les informations communiquĂ©es sur la fiche produit avant de faire votre choix et dĂšs que vous ĂȘtes sĂ»r, pas de soucis pour l’essayer : vous avez l’avantage « 90 nuits d’essai ».

Notre force est de vendre sur internet, et de proposer un temps d’essai avec retours gratuits si vous avez besoin de tester.

Nous n’avons que quelques partenaires en Europe, en fonction des collaborations commerciales et partenariats locaux.

D’ailleurs, partenaires Ă©ventuels, n’hĂ©sitez pas si vous souhaitez vendre nos produits, contactez-nous !

Actuellement, non. Mais on ne sait jamais...

Facile !

Il est possible d'effectuer soit un retour de l’ensemble des produits du site sous 14 jours pour l’ensemble des pays dans lesquels nous livrons.

Soit de profiter d'une pĂ©riode d’essai de 90 nuits avec retour gratuits, sur une sĂ©lection de produits : matelas, sommiers, tĂȘte de lit. Uniquement valable en France.

Cela dépend de votre revendeur. 

Mais dans la majorité des cas, non.

En fait, les conditions qui s’appliquent sont celles du revendeur (et non celles de Sommeil & Tradition). Vous et votre revendeur mettez en place un contrat de vente ensemble, oĂč Sommeil & Tradition n’est pas prĂ©sent


Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions appliquées par ce revendeur.

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J’ai une autre question

Contactez notre service client pour toute question !

Par mail à l'adresse bonjour@sommeil-et-tradition.fr, ou par téléphone au +33 (0)1 89 62 39 75 ou en remplissant notre formulaire de contact.

Et pour en savoir encore plus